En savoir plus à propos de décoration bohème
L’éclairage joue un rôle important dans la réalisation de premières impressions d’une durée de. Si vos convives viennent le soir, vous pouvez créer un effet dramatique avec des bassins de lumière créés par des lampes de table ou des lampadaires. Un éclairage jaune chaud est toujours plus immersive et invitant, tandis que les lumières blanches nettes sont fonctionnelles et peuvent être utilisées pour des tâches spécifiques. De nombreux invités seront impressionnés par une salle d’eau et une salle d’eaux bien conçues, alors faites un effort supplémentaire pour le design de vos toilettes ! Des miroirs encastrés mur à mur, de la faïence brillants et des lampes ultra-modernes étincelants sont une excellente façon de commencer. ayez toujours des serviettes super soyeuses et des pots-pourris à tout proche de toi, ainsi que de multiples bougies parfumées. sélectionnez des œuvres d’art d’artistes peu identifiés et prometteurs ! Visitez des expositions d’art ou des expositions d’écoles de design et selectionner des œuvres qui vous parlent. préparez d’une grande œuvre d’art le millieu d’intérêt de votre pièce principale, et vous aurez ainsi un excellent sujet de conversation !
L’idée est de bien sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un effet le plus atypique possible. Inutile de se jeter en magasin pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour concevoir des motifs géométriques et apporter de la légèreté, un mouvement au décor ou bien encore de la profondeur. on peut coller du papier-peint sur votre frigo ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans effleurer à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de teintes, trop de matières différentes, trop de motifs… l’idée est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de couleurs différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne pariez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. enfin, songez à ne pas succomber en tout look !
Ce conseil rejoint le premier et il est certain que votre logement se doit d’être rangé au maximum lorsque des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les , les jouets, les accessoires en tous genres, pour que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il est préférable de placer également les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus aisément se imaginer. La luminosité peut être un outil vecteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas occulter ce paramètre. Alors si la lumière de votre habitation mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, n’hésitez pas à opter pour des teintes claires dans chaque pièce, repeignez plutôt les murs en clair ( ce qui aura aussi le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, de préférence près des vitres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.
Il n’y a pas de normes en terme de teintes. Vous pouvez développer l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est important de choisir les bonnes couleurs pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès le début de votre projet de déco d’intérieur, assurez-vous que les tonalités choisis soient complémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être constituée de couleurs neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les couleurs ne sont pas en compétition. faites attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe généralement aussi vite qu’elle est venue. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des éléments à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins bien sûr que vous aimiez être dans l’ère du temps. faute de quoi, ne suivez pas exclusivement la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’évènement du temps. Cependant, vous avez la latitude de rajouter à votre pièce des tendances et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.
Nul besoin d’être décorateur ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un espace et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur très contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer vos tenues à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mixer les genres dans votre séjour. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau avec des couleurs exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des fleurs vertes dans des suspensions en macramé à des composants de déco en rotin ou en bois est une idée qui fera plaisir les amoureux de la nature.