pour voir le site cliquez ici : Bien se renseigner

Source à propos de pour voir le site cliquez ici

La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mixe. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans substance nicotinique, auquel vous devrez ajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont utilisés pour créer du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En entreprise avec la substance nicotinique, le hit ( sensation en gorge ) est très bien restitué. par contre si la sensation de circulation en gorge est bien présente, le volume de vapeur pro généré est extrêmement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et créer des fuites de par sa faible viscosité. A souligner que le PG déshydrate, et que fumer la cigarette électronique du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine impression d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur d’eau et simule très bien la fumée de la cigarette classique. La vapeur produite est dense et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter aussi que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, reconnue pour être toxique et potentiellement cancérigène.

Le e liquide est un mixe constitué principalement de propylène glycol, de glycérine végétal et d’arômes alimentaires. Il s’agit en quelque sorte du carburant de la cigarette électronique. Il est consacré à être chauffé pour produire de la vapeur professionnelle. Un e liquide contient aussi de la nicotine et joue donc primordial pour combler le manque discerné lors d’un sevrage tabagique. La nicotine présente dans un e liquide permet au fumeur de combler l’absence lié au sevrage tabagique. Son rôle est par conséquent primordial. il convient de toutefois garder en tête que la propagation de nicotine dans le sang diffère selon la méthode d’administration. Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans le sang une grande quantité de substance nicotinique. On parle ici de shoot, l’absorption de la substance nicotinique est très rapide à travers les voies pulmonaires ce qui produit dans les cellules sanguines des pics de concentration de nicotine à chaque bouffée. Seulement sept secondes suffisent pour acheminer la substance nicotinique des lèvres au cerveau. dès le tout autre, la nicotine administrée par un e-liquide avec une cigarette électronique se fait principalement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l’assimilation. L’assimilation de nicotine inhalée par ce biais est plus faible et plus diffuse ( sans pics de concentration ) que celui d’une cigarette classique.

Les goûts changent, les joies aussi, mais la matière d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur pour reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol permet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il renforce le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté solidifier le liquide et permettre la réalisation de vapeur professionnelle. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont élaboré à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet d’avoir une production de vapeur professionnelle conséquente sans abandonner le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les volumineux nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une sensation de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est évidemment une chose à éviter. malheureusement, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour amorcer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour mission de vous épauler dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut sélectionner vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, l’équipement, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de substance nicotinique induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un modèle de puissance modérée ( entre 10 et 20 w environ ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est probable que vous devrez descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force veut dire plus de vapeur et de ce fait, un apport immédiat en nicotine plus soutenu. en général, plus la puissance est forte et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.

Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide comportant de la substance nicotinique est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces appareils ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore de recul, mais de nouveaux produits et de nouvelles technologies arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très agressif. il existe un panel varié de recharges liquides se différenciant surtout par leurs arômes, mais également par leur concentration ( % ) en PG et/ou VG. Certains se affichent sous la forme du tout en un ( pack ), tandis que dans d’autres liquides, un améliorer de substance nicotinique ( mg/ml ) devra être ajouté en fonction du dosage choisi. Eau et alcool sont utilisés comme fluidifiants mais ne sont pas actuels dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 composants dans leur processus de fabrication. Les arômes sont sure incontournables à l’élaboration des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % d’origine naturelle. Pour les goûts tabacs, on voit de plus en plus d’absolu, cet retiré naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre parfois absurde. L’arôme d’un e-liquide est composé à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi extraordinaire avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les senteurs existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il faut simplement choisir selon nos idées, de notre soif de connaissance. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous suggérons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui empêche de fumer va chercher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver ridicule en tête de fumer la cigarette électronique un parfum à la pomme ou au chocolat chaud. Le choix d’un arôme différent se fera certainement dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis va, petit à petit, essayer des goûts fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous obtiendrez cela absolument désagréable.


Tout savoir à propos de pour voir le site cliquez ici